Comment trouver le sommeil?

de | 29/10/2011

trouver le sommeilLes personnes se plaignant de ne pas réussir à bien dormir se multiplient de plus en plus.  Alors, comment trouver le sommeil ? De nombreuses techniques et conditions diverses contribuent à mieux dormir.

Il faut dans ce cas bien cerner les éléments conduisant à avoir une qualité de sommeil dans les normes.

Quelques conseils pour réussir à trouver le sommeil

1. Avant de se lancer dans tel ou tel traitement pour dormir, il est important de se préoccuper du lit sur lequel vous allez dormir.  En effet, s’il manque de confort, il vous sera difficile de trouver le sommeil.

Dans ce cas, il est conseillé de choisir un matelas souple. Pour veiller à ce que cette condition soit bien respectée, il faut  changer sa literie de temps en temps : soit tous les 10 ans environ.

2. Rendre la chambre à coucher agréable et  éviter qu’elle soit encombrante pour que vous  puissiez vous détendre tranquillement. C’est une astuce pour aider à lutter contre les agitations diverses qui peuvent avoir lieu au milieu de la nuit. Il est par ailleurs plus approprié d’avoir une chambre à une température moyenne de 16°.

3.  Le système alimentaire de tout un chacun joue aussi un rôle dans la régulation du sommeil. Nul besoin de se lancer dans des médicaments pour dormir pour le traitement d’un trouble de sommeil superficiel, il suffit juste de se pencher un peu plus sur l’alimentation avant d’aller se coucher.

Il est suggéré de privilégier les aliments riches en glucide le soir et éviter de prendre toute boisson considérée comme faisant partie des excitants. C’est le cas notamment du café.

4.   Un des trucs considéré qui permet de lutter contre l’insomnie est le fait de rester quelques temps sous la lumière du jour et de dormir dans le noir. C’est la clé pour équilibrer les cycles naturels de sommeil.

Une chambre à coucher qui veille à ce que le sommeil ne soit pas troublé ne doit laisser aucune lumière extérieure s’incruster dans la pièce pour dormir.

5.  Pour trouver le sommeil, il faut prendre en considération les vêtements que vous allez mettre. Le mieux est de choisir des tenues confortables qui ne créent aucune forme de gêne. Il faut que vous vous sentiez bien à l’aise.

Il a même été révélé que dormir nu est plus confortable que de porter des vêtements.  Le but est de laisser le corps respirer et de se débarrasser de tout ce qui peut être encombrant.

6.   Consacrer du temps à une sieste de 20 minutes environ est un moyen efficace pour aider à retrouver facilement le sommeil la nuit. Il ne vous est pas nécessaire de vous procurer un médicament contre la fatigue.

Catégorie : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *