Call Us Today: 1-888-999-5454

homéopathie pour guérir l'insomnieDe nombreuses personnes souffrent de troubles ou de problèmes de sommeil de nos jours pour plusieurs raisons, aussi diversifiées les unes que les autres. Anxiété, stress et rythme de vie par exemple peuvent empêcher de dormir.

Les somnifères prescrits par un médecin sont parfois efficaces contre l’insomnie, mais ils ont la possibilité d’entrainer de nombreux effets secondaires. En revanche, l’homéopathie est une bonne solution pour aider à retrouver le sommeil…

Définition de l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine dite non-conventionnelle car certaines communautés scientifiques et médicales n’acceptent pas encore son efficacité. Elle est basée sur le principe de similitude, qui s’explique par le fait qu’elle peut soigner une personne malade. Cette certitude est acquise au moment où la personne présente des symptômes, avec une substance qui pourrait produire les mêmes si cet élément est injecté dans l’organisme d’une personne saine.

Autrement dit, le malade est soigné avec un produit qui le rendrait encore plus malade si celui-ci est pris en grande quantité et cela aggraverait son cas.

Pour ceux qui se demandent si cette forme de médecine est vraiment utile, la réponse est tout simplement oui.

En effet, elle a permis de guérir plusieurs maladies jusqu’à ce jour alors que la médecine générale ne pouvait plus rien faire.

Avantages de cette branche de la médecine

Les troubles de sommeil peuvent être guéris au moyen de somnifères mais ils entrainent plus ou moins rapidement une dépendance chez certaines personnes. En plus, ils contiennent des produits chimiques qui sont les responsables d’effets secondaires néfastes.

En revanche, l’homéopathie utilise uniquement des produits naturels, donc aucuns risques d’apparitions d’effets secondaires. La substance utilisée pour cette méthode est fortement diluée ce qui élimine également les risques de complication de la maladie. Enfin, c’est accessible à tout le monde!

L’homéopathie pour guérir l’insomnie

Elle peut aider à soigner les troubles de sommeil et les médicaments homéopathiques les plus fréquents pour vaincre l’insomnie sont l’aconitum napellus 9 CH. C’est un traitement utilisé pour lutter contre le stress et l’anxiété.

Il y a aussi la belladonna 9 CH, utilisée pour soigner les personnes qui sont un peu trop agitées quand ils dorment.

Le cocculus indicus 9 CH est prescrit aux personnes qui présentent un niveau important de fatigue.

Le coffea cruda 7 CH quant à lui est un traitement conseillé aux personnes qui se sentent trop nerveuses ou trop stressées et qui n’arrivent pas à s’endormir.

Enfin, le suluphur 7 CH est très utile contre les insomnies liées aux démangeaisons.

Il y a donc de nombreux remèdes homéopathiques adaptés aux personnes qui ont du mal à s’endormir. Ils ne sont du tout pas chers, mais en plus, cela ne dure pas longtemps avant d’obtenir des résultats positifs.

Petit souci!

Le seul inconvénient d’opter pour cette solution est que cela n’est pas adapté à tout le monde. Il faut donc avant tout consulter l’avis d’un spécialiste avant de commencer un traitement pour lutter contre les troubles de sommeil, au cas où d’autres cures seraient plus adaptées…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

qsdqsdsqdqsdqsdqs