Infusion pour dormir

de | 14/10/2011

infusion anti insomnieLe rythme de vie au quotidien fait souvent naître de l’anxiété et du stress. Il n’est plus étonnant de voir le nombre de personnes victimes de troubles du sommeil se multiplier.

Ces difficultés à s’endormir peuvent arriver à différentes catégories d’âge. Une infusion pour dormir s’avère en tout cas un moyen efficace pour faire face à une telle situation.

Quelle infusion se procurer pour dormir?

Il existe tout un éventail de recettes d’infusion pour aider à mieux s’endormir. Les ingrédients de base de cette préparation sont souvent des extraits de plantes. Par exemple :

·       la camomille qui s’avère nécessaire pour le traitement pour dormir. Pour celle-ci, ce sont surtout les fleurs qui sont nécessaires pour donner de l’infusion. A noter qu’une tasse de ce breuvage fait appel à l’utilisation de 8 fleurs au maximum.

·       la valériane  qui est utilisée pour l’action sédative procurée par ses racines.

·       La verveine qui est utile pour faire face aux soucis liés aux difficultés d’endormissement. Ce sont surtout ses feuilles qui sont nécessaires pour la préparation de l’infusion.

·       La fleur d’oranger qui nécessite 5 pétales de fleur environ pour obtenir deux tasses de fusion visant à résoudre les troubles de sommeil.

Les principes pour réaliser ces infusions sont en tout cas les mêmes. Il faut d’abord sécher les extraits de plantes utilisés comme ingrédients principaux et les faire bouillir pendant 5 à 10 minutes environ.

Pour garder leur composition naturelle et pour avoir un meilleur résultat, il est conseillé d’utiliser du miel à la place du sucre.

L’effet de l’infusion sur le cerveau?

Si l’infusion parvient à résoudre les troubles dans ce domaine, c’est grâce à leur action sur le cerveau. En effet, elle intervient sur cette partie de l’organisme pour éviter que l’anxiété et le stress refassent surface.

Les palpitations et soucis au niveau cardiaque peuvent aussi être soulagés suite à l’action de l’infusion. Bref, l’infusion agit sur le système nerveux, ce qui fait que le sommeil est facilement rééquilibré.

Est-ce que ça fonctionne?

Opter pour une infusion comme traitement pour dormir procure souvent de bons résultats. C’est une source d’apaisement pour l’intérieur de  l’organisme. Ce qui fait qu’avec elle, il est plus aisé de surmonter les soucis liés à ce phénomène.

Il faut aussi préciser que si cette boisson s’avère être un bon remède contre les difficultés à s’endormir, c’est grâce aux éléments qui constituent les différentes plantes utilisées à cette fin.

En effet, la plupart des plantes utilisées pour préparer ce breuvage sont souvent constituées d’huiles essentielles et d’alcaloïdes. D’où sa capacité à instaurer le calme et à éliminer toute forme de stress qui peut avoir lieu et qui nuit souvent à la qualité du sommeil.

L’infusion fonctionne en tout cas bien et puis sa consommation ne constitue pas un quelconque danger pour le corps humain. Au contraire, elle a d’autres vertus pour le traitement d’autres maladies comme celle du cœur.

Elle est en tout cas efficace pour remédier aux difficultés d’endormissement diverses. Mais elle ne peut pas résoudre l’état avancé d’insomnie. Dans ce cas, elle se présente comme un supplément de traitement.

Catégorie : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *