Call Us Today: 1-888-999-5454

différents traitements pour bien dormirLes difficultés à s’endormir sont souvent liées à l’horaire et à la durée du sommeil habituel. Il n’est jamais évident de se faire à un tel phénomène, surtout quand celui-ci persiste. Mais pour combattre ces troubles divers, de nombreux traitements pour dormir sont mis à la disposition du public. Il ne reste alors plus qu’à faire le choix adapté à la situation de tout un chacun.

Les somnifères les plus connus

Quand on évoque le mot somnifère, les benzodiazépines viennent tout de suite à l’esprit. Mais, il faut savoir qu’il existe encore de nombreux types de traitements pour dormir comme :

-les hypnotiques barbituriques connus également sous le nom de gardénal ou phénobarbital: le premier usage de celui-ci est surtout pour le traitement d’épilepsie. Ce type de médicament n’est plus très conseillé par les médecins étant donné les effets secondaires qu’ils peuvent entraîner.

-zopiclone

-zolpidem

Ces deux derniers sont des médicaments très récents et se révèlent efficients en matière des soins de l’insomnie.

Si les benzodiazépines sont les plus choisies, c’est parce qu’ils sont avant tout des produits conçus comme étant des calmants et aussi parce qu’ils améliorent le sommeil.

Dans la prise de chacun de ces médicaments, il y a des indications à bien prendre en considération. C’est le cas notamment des benzodiazépines qui sont à prendre pendant 4 semaines, mais seulement après prescription du médecin, et suivant la dose conseillée.

Traitement pour dormir: qu’en est-il des produits naturels?

Les produits naturels sont parmi les produits pour traiter l’insomnie qui sont les plus prisés. Les substances obtenues à partir des plantes diverses ainsi que les différentes herbes utilisées pour fabriquer de la tisane sont les plus choisies.

Les camomilles sont les plus appréciées grâce à leur efficacité immédiate. Il suffit de boire une infusion de ces plantes 15 minutes avant d’aller au lit afin de dormir tranquillement. L’odeur agréable et les effets positifs qu’elles procurent font d’elles une des substances les plus prisées. Elle possède également des vertus favorables à l’équilibre du système nerveux et apporte le repos qu’il vous faut.

Ce qui est certain c’est que le traitement à base de produits naturels est meilleur pour la santé et ne présente pas des effets nocifs pour l’organisme.

La relaxation : un remède pour bien dormir

Nul n’est sans savoir que le cerveau a besoin de repos. Ainsi, les exercices de relaxation s’avèrent utiles pour aider à bien dormir.

Il est dans ce cas utile de bien maitriser la technique de respiration, car c’est la base de la détente.

En dehors de ceci apparaissent les différents exercices pour se relaxer. Il est conseillé de les pratiquer de temps en temps:

-se concentrer en fermant les yeux

-s’allonger par terre en maintenant bien droit le corps

-visualiser les différentes parties du corps, y compris la tête

-relâcher les membres et tout particulièrement le cou et les épaules

Ce sont des exercices vraiment intéressants pour se détendre et se débarrasser de tout ce qui encombre l’esprit. Ce qui permet souvent automatiquement de retrouver le sommeil!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

qsdqsdsqdqsdqsdqs