Patch pour le sommeil

de | 08/12/2011

bien dormir grâce au patchBon nombre de personnes sont victimes de troubles du sommeil et ces derniers sont devenus très fréquents si bien qu’ils touchent de plus en plus de personnes dans le monde. Différentes solutions sont certainement proposées pour les affronter.

A chacun de choisir ce qui lui convient. Le patch pour le sommeil en fait justement partie.

Quel patch utiliser pour trouver le sommeil ?

Comme tout patch, celui utilisé spécialement pour le sommeil est aussi transdermique. Ce qui signifie qu’il est à coller sur la peau. En général, il contient des principes actifs qui s’introduisent facilement à l’intérieur de la peau.

Cet accessoire pour aider à s’endormir peut se présenter sous forme de gels. Ils forment par la suite un film sur la peau une fois qu’ils sont secs.

Il existe donc différentes sortes de patch pour dormir mais il reste à chacun de faire son choix selon ses besoins et attentes. On s’en sert pour de se débarrasser de l’anxiété qui nuit souvent au sommeil. Les patchs visent plus particulièrement à faire régner le calme pour que celui qui est réparateur s’installe aisément.

Ces produits sont disponibles dans différentes boutiques et peuvent également s’acheter sur internet.

Est-ce que ça fonctionne ?

Opter pour un patch comme traitement pour dormir est une bonne solution pour arrêter de vivre des nuits d’insomnie. Pour les personnes soumises à un état de stress, d’irritabilité et de nervosité suite au dur labeur de la journée, il leur sera vraiment difficile de s’endormir la nuit.

En effet, de nombreuses recherches ont déjà prouvé que sans être détendu ni calme, le sommeil ne peut en aucun cas s’installer.

Grâce aux patchs, ce souci est résolu. Utiliser deux de ces objets au quotidien contribue à lutter contre les difficultés à s’endormir.

Parmi ces produits, il y a les patchs à moxibustion acupuncture pour l’insomnie. Il s’agit d’une méthode développée pour la première fois en Chine. Si cette technique chinoise procure de bons résultats en matière de lutte contre l’insomnie, c’est grâce à sa capacité à réguler le système nerveux.

Comment agit-il ?

La différence d’un patch pour sommeil par rapport aux autres moyens de réparer le sommeil comme les médicaments pour dormir, c’est qu’il favorise la production de mélatonine au niveau de l’organisme. Cela ne veut pas dire qu’il procure de la mélatonine au corps mais aide celui-ci à en fabriquer.

Par ailleurs, il s’agit aussi d’une méthode naturelle étant donné qu’il n’est constitué que de substances entièrement naturelles sans composants chimiques.

Les patchs interviennent au niveau du corps pour améliorer les flux d’énergie. Leurs actions peuvent être regroupées comme ceci :

– Développer la sécrétion de l’hormone de ce phénomène

– Améliorer la qualité de l’endormissement

– Contribuer à un meilleur réveil

– Améliorer le sommeil paradoxal (action sur les ondes delta)

Il faut en tout cas souligner que le patch lié à ce phénomène n’est pas un remède à l’insomnie. C’est juste un outil pour aider à ce que les divers éléments à la base du sommeil fonctionnent mieux et il permet d’être moins stressé.

Une réflexion au sujet de « Patch pour le sommeil »

  1. heleneJerar

    Moi je prends Zolpidem ( stilnox ). Il est efficace pour résoudre les problèmes de sommeil.Il est le somnifère le plus vendu notamment en France. Moi je le trouve en ligne sur pharmacy-weightloss.net sans ordonnance et la livraison se fait par courriel dans quelques jours. J’avais commance a le prendre l’anne passe quand j’etais pleine de stress, d’anxiété, de pression dans le travail et de soucis dans sa vie personnelle; par contre il faut prendre le zolpidem juste avant d’aller au lit car son efficacité est assez immédiate!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *