Tisane pour dormir…

Quand une personne réfléchit trop ou quand elle est trop stressée, elle a du mal à s’endormir. Il arrive même qu’elle se réveille brusquement en plein milieu de la nuit et ne retrouve plus le sommeil. L’insomnie est d’ailleurs devenue un problème très fréquent. Pour mieux y remédier, la tisane pour dormir est un moyen naturel très conseillée.

Les différents types de tisanes pour dormir

Il existe de nombreuses variantes de tisanes pour aider à affronter les mauvaises nuits. Les plus connues sont celles à base de :

-camomille : Pour celle-ci, les fleurs sont les plus utilisées. La dose ne doit pas excéder les 8 fleurs pour une tasse de tisane.

-valériane : prendre ses racines pour en faire de la tisane dont 2 à 3 g suffisent pour obtenir une tasse.

-verveine : prendre les feuilles séchées et les mettre dans de l’eau bouillie. 3 tasses au maximum suffisent pour une journée.

-fleurs d’oranger : il faut 5 pétales de fleur à peu près à mettre dans deux tasses d’eau bouillante environ.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est aussi possible de mélanger plusieurs plantes différentes pour la préparation d’une tisane, dont des feuilles de verveine, de tilleul, de camomille et d’autres herbes.

Les étapes nécessaires avant d’opter pour les tisanes pour dormir

Comme pour la pratique d’autres traitements aidant à mieux dormir, il y a quelques diagnostics qui méritent d’être effectués. C’est en quelque sorte une réflexion portée sur les habitudes. Ainsi, il faut se demander si les problèmes de sommeil ne sont pas dus à des substances consommées au quotidien. C’est le cas notamment du café, du thé ou d’autres breuvages contenant de la caféine.

Si le cas s’avère juste, il est mieux d’arrêter la consommation de ces produits, car ce n’est pas très adapté à la prise de tisane naturelle. Sinon, il vaut mieux laisser un intervalle de quatre heures à peu près entre la consommation de ces deux boissons. Le but est simple, c’est de se débarrasser de toutes traces de caféine à l’intérieure du corps pour pouvoir enfin prendre la tisane pour dormir.

Après ces étapes, on peut commencer le traitement en choisissant le type de tisane, en fonction de la préférence de chacun.

Les bienfaits de la tisane pour dormir

Étant des produits naturels, les tisanes sont meilleures pour la santé. Elles fournissent toute une panoplie de bienfaits pour le corps humain et surtout pour combattre l’insomnie.

Ce sont également de très bonnes boissons pour éloigner le stress et l’anxiété. De plus, elles procurent une sensation agréable qui permet facilement de s’endormir sans aucun risque, au contraire des somnifères composés de produits chimiques. Il n’y a pas de souci sur une éventuelle dépendance avec la tisane!

À noter que les tisanes ne soignent pas l’insomnie, mais elles aident juste à retrouver le sommeil et à trouver le bien-être.

En tout cas, il est toujours mieux d’opter pour des tisanes avant d’avoir recours aux médicaments pour dormir…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>