Truc pour dormir

de | 25/07/2011

astuces pour trouver le sommeilTout le monde peut avoir des difficultés à s’endormir. Et pour y remédier, il n’y pas de solutions miracles car les raisons des troubles du sommeil varient entièrement selon chacun. Néanmoins, certains trouvent toujours des trucs pour dormir que d’autres peuvent appliquer pour passer une bonne nuit.

Les trucs et astuces possibles pour mieux dormir la nuit

Quelques méthodes sont plus ou moins efficaces selon chacun, car chaque organisme est différent.

Certains trucs peuvent donc faire leurs effets sur un individu, mais d’autres sont parfois complètement inutiles sur d’autres personnes.

La pratique d’une activité physique et sportive dans la soirée est excellent, car le corps se fatigue beaucoup plus vite et le sommeil arrive plus rapidement. La fatigue joue donc un rôle bénéfique pour ceux qui n’arrivent pas à dormir. Seulement, il faut veiller à ce qu’elle ne soit pas trop intense, sinon il y a de forts risques de se réveiller avec des courbatures le lendemain!

La télé et l’ordinateur sont les ennemis d’une nuit tranquille. Avant d’aller dormir, il est donc plus préférable de lire un livre, un roman par exemple, et non une encyclopédie qui pourrait solliciter les neurones. Il faut en faire de même pour les réveils en pleine nuit, chose assez fréquente chez les personnes âgées.

Il est également préférable d’attendre que l’on soit assez fatigué pour se coucher. Certaines personnes n’arrivent à trouver le sommeil qu’après un long moment, juste parce que leur mari ou leur femme est au lit.

S’il est encore difficile de trouver le sommeil pour diverses raisons, on peut essayer d’éteindre complètement toutes les lumières, et de se reposer dans le noir le plus complet. Cela pourrait être efficace pour s’endormir plus rapidement.

Le lait chaud renferme des substances qui ralentissent les fonctions cérébrales. Celles-ci donnent une sensation de fatigue à l’organisme ce qui permet de trouver le sommeil plus vite pour ceux qui sont sur le point de se coucher.

Le jus d’orange est réservé au petit-déjeuner, il est déconseillé d’en boire en soirée car cet agrume contient une grande quantité de vitamine C. Cet élément lutte contre la fatigue et donc l’endormissement. Quand cette boisson est consommée dans la soirée, la vitamine pourrait empêcher de sentir le repose venir. Au mieux, il permet de ne dormir que très tardivement, ce qui peut poser problème pour se lever tôt le matin.

Dans ce cas, le manque d’assoupissement va engendrer un manque d’attention et de concentration pendant toute la journée.

Que faire si ces trucs ne marchent pas?

Il faut garder en tête que ces trucs mentionnés ci-dessus pourraient marcher ou non car ils dépendent de certains critères: physionomie de la personne concernée, âge biologique, habitudes alimentaires, etc…

Une personne qui ne digère pas le lactose par exemple doit éviter de boire du lait avant de dormir.
Ces trucs ne marchent pas pour tout le monde. La meilleure solution est alors d’aller consulter un médecin pour déterminer les causes exactes du phénomène!

Catégorie : Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *